LAIA

Libres d’Apprendre et d’Instruire Autrement

nos missions

LAIA a pour but

• de faire connaître le droit à l’instruction en famille,
  • d’accompagner les personnes qui font le choix de l’instruction en famille dans les domaines administratif, juridique et pédagogique
  • de favoriser les échanges entre les personnes intéressées par l’instruction en famille
  • de défendre le droit à l’instruction en famille le cas échéant
notre fonctionnement

LAIA est gérée par une Assemblée Collégiale

Libres d’Apprendre et d’Instruire Autrement est gérée par une Assemblée Collégiale dont les fondatrices font partie. Les membres de cette Assemblée disposent de responsabilités et de pouvoirs égaux.

L’Assemblée Collégiale assure la gestion de l’association avec le concours des adhérents dans un souci de transparence et de respect mutuels.

Les membres de l’association sont invités à participer aux Assemblées Générales et aux délibérations concernant les activités de l’association. Ils peuvent également présenter leur candidature pour siéger à l’Assemblée Collégiale.

Les membres sont invités à s’exprimer ou à s’informer sur tous les sujets qui concernent l’association.

laia

nos valeurs

L’association propose divers services aux familles, néanmoins faire le choix d’adhérer à l’association n’est pas une action consumériste : c’est avant tout faire le choix de soutenir notre action en faveur de l’instruction en famille.

enfants en IEF

membres à l'ac