Libres d’apprendre et d’instruire autrement

Qui sommes-nous ?

LAIA est une association d’intérêt général, créée en 2006 par 8 membres fondatrices. En 2021, elle fusionne avec CISE (Choisir d’Instruire Son Enfant), association fondée en 1998.

Libres d’Apprendre et d’Instruire Autrement est gérée par une Assemblée Collégiale, dont les membres disposent de responsabilités et de pouvoirs égaux.

L’Assemblée Collégiale assure la gestion de l’association avec le concours des adhérents dans un souci de transparence et de respect mutuels.

Les membres de l’association sont invités à participer aux Assemblées Générales et aux délibérations concernant les activités de l’association. Ils peuvent également présenter leur candidature pour siéger à l’Assemblée Collégiale.

Les membres sont invités à s’exprimer ou à s’informer sur tous les sujets qui concernent l’association.

Nos services

v

Espace d'échanges

L’espace membre regroupe diverses fonctionnalités : un forum modéré, une messagerie interne…

Annuaire des membres

LAIA met à disposition des adhérents un annuaire en ligne. Seules les personnes ayant accepté d’y figurer y sont inscrites et peuvent y accéder.

Ressources pédagogiques

Outre des conseils de lecture, des vidéos, des sites passionnants, LAIA offre aussi à ses adhérents des fichiers à télécharger, dans toutes les matières.

Journaux et cartes de Noël

Chaque mois, sauf juillet, août et décembre, les enfants sont invités à concevoir et envoyer leur journal. En décembre, des cartes de voeux sont échangées.

Les Plumes

Entièrement dédié à l’instruction à domicile, le magazine Les Plumes vous offre chaque trimestre de nombreuses informations et des témoignages variés pour accompagner l’instruction des enfants et faciliter la vie en famille.

Rencontres

Une rencontre nationale LAIA a lieu chaque année au printemps et à l’automne. Elle est ouverte à toutes les familles, pratiquant ou non l’IEF.

Rejoignez l’aventure IEF !

Libres d’Apprendre et d’Instruire Autrement vous invite à découvrir l’Instruction en Famille, à rencontrer celles et ceux qui la pratiquent et